DESTOCKAGE D'AUTOMNE jusqu'au 24/10
Livraison Gratuite
Jusqu'à -50% !
Support 24h/7j

4 astuces pour faire de meilleurs cocktails

Comment faire de meilleurs cocktails ?

Aujourd’hui nous allons vous montrer des astuces pour faire un bon cocktail.
A recette équivalente, ce sont les petits détails qui vont faire la différence entre un bon cocktail et un médiocre. Suivez ces 4 astuces à chaque préparation et vos cocktails vont s’améliorer comme par magie.

faire de meilleurs cocktails

Améliorer la qualité des alcools achetés.

La qualité des ingrédients utilisés est l’un des facteurs qui va vous faire progresser très rapidement. Un meilleur cocktail commence par une meilleure liqueur. Les meilleurs alcools se situent toujours sur les étagères supérieures. Ceci est aussi vrai dans un supermarché que dans un bar ! L’alcool est l’ingrédient le plus fort, il faut donc qu’il soit de qualité. Un sex on the beach avec une vodka à 5€ sera décevante, alors qu’à recette équivalente, il sera bien meilleur avec une vodka à 40€. Il en de même pour le choix d’un rhum pour un mojito. Cela ne veut pas dire qu’il faut se ruiner pour faire un bon cocktail, mais pour débuter nous vous conseillons d’acheter des alcools de gamme moyenne.

La seconde étape est de faire le même raisonnement avec les jus de fruit. Payer un à deux euros de plus une bouteille de jus de fruit peut avoir un grand impact sur le goût final.

 

faire de meilleurs cocktails

Il faut tout mesurer !

Tant que vous n’êtes pas un barman aguerrit, mesurez tous les ingrédients, TOUS. Cela ruine le spectacle et prend un peu plus de temps. Mais UN seul ingrédient mal dosé va perturber et ruiner l’équilibre du cocktail. De plus, si vous faites des cocktails, après avoir bu, votre perception des mesures pourra être modifiée. Et cela, de plus en plus au cours de la soirée ;-)

 

Refroidissez vos verres

Un verre froid est l’un des éléments essentiels pour faire un bon cocktail.  Nous vous invitons à lire notre article complet pour tout découvrir sur ce concept et les différentes méthodes !

 

Utilisez les différentes techniques de mixage

Il existe 4 méthodes de base pour faire un cocktail : secouer, remuer, construire et mélanger. Essayez les différentes techniques et observez les résultats.

Dans tous les cas, il vous faudra affiner votre technique. Avec un shaker vous devez vous fier à la température du shaker pour savoir quand le mélange est prêt à être versé. N’oubliez pas de garder le coude stable et de casser votre poignet tout en remuant pendant 30 secondes.

Pour vous entrainer, gardez à l’esprit que les boissons mélangées ne doivent pas nécessairement contenir de l’alcool. Vous pouvez ainsi pratiquer et vous exercez sur les différentes techniques avec les boissons de tous les jours.

 

Profitez d'une offre exceptionnelle et choisissez votre kit cocktail préféré dès maintenant.

Articles Similaires

La piña colada : le cocktail qui vous fait voyager
La piña colada : le cocktail qui vous fait voyager
Un cocktail qui nous transporte.  Si vous cherchez un cocktail rafraîchissant et sensuel pour votre prochaine fête, l...
En savoir plus
Le mojito : Un cocktail populaire mais tellement bon.
Le mojito : Un cocktail populaire mais tellement bon.
L’histoire mystérieuse du Mojito. En ce qui concerne l'histoire du Mojito, nous savons qu'il a été inventé à Cuba et ...
En savoir plus
Le Cosmopolitan : un cocktail qui n’a pas une ride.
Le Cosmopolitan : un cocktail qui n’a pas une ride.
L’origine et l’histoire d’un cocktail qui dure dans le temps. Le légendaire Cosmopolitan est un cocktail simple avec ...
En savoir plus

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré