DESTOCKAGE D'AUTOMNE jusqu'au 24/10
Livraison Gratuite
Jusqu'à -50% !
Support 24h/7j

A la découverte du Martini : un cocktail intemporel.

L’histoire du Martini.

Bien que la boisson elle-même soit la quintessence du cool sans effort, l'histoire du Martini est pleine de frénésie et de disputes. Certains disent qu'il s'agit d'une version abâtardie du Martinez, une boisson créée à l'hôtel Occidental de San Francisco pour un mineur d'or qui exigeait qu'une boisson soit nommée en son honneur.

D'autres disent qu'il a été immaculé à l'hôtel Knickerbocker de New York.

Quoi qu'il en soit, dans les années 1920, le Martini avait une définition claire : deux gins pour un vermouth, amers à l'orange, pas de garniture. En d'autres termes, il ne ressemblait en rien à celui que nous connaissons aujourd'hui.

Dans les années 1990, il est devenu tendance de détester le vermouth. Les gestionnaires de fonds spéculatifs ont commencé à commander fièrement des Martinis "bone dry", où le barman tourne simplement les yeux sur le vermouth avant de mettre du gin et de la glace. La recette ci-dessous se situe entre ces deux marges. Après tout, un Martini, c'est du gin et du vermouth, pas seulement du gin frais.

Si vous avez accès à un bon vermouth sec frais, nous vous recommandons d'essayer les ratios originaux. (Mais n'oubliez pas que le vermouth sec se détériore presque aussi vite que le vin. Achetez de petites bouteilles, réfrigérez-les après ouverture et remplacez-les toutes les quatre semaines).

Découvrez 4 astuces pour faire de meilleurs cocktails dés maintenant.

 

Une petite remarque sur le verre : Bien que le verre à Martini soit traditionnel, nous trouvons qu'il peut être difficile à manier. Si vous préférez garder votre cocktail dans votre verre plutôt que de le voir finir sur vos genoux, optez plutôt pour un verre à coupe, qui est beaucoup plus facile à manier.

 

Comment faire un authentique martini ?

HelloDrink créateur d'émotions

6cl de Gin

1,5cl de Vermouth sec

Un brin de citron

 

INSTRUCTIONS

  1. Versez le gin et le vermouth dans un shaker et ajoutez de la glace.
  2. Shakez bien, puis filtrez dans un verre à coupe froid.
  3. Décorez d'une olive ou d'un zeste de citron.

Faut-il shaker ou remuer un Martini ? L’éternelle question chez les barmans.

 

Acheter kit cocktail pro

Articles Similaires

Comment créer des glaçons transparents pour vos cocktails ?
Comment créer des glaçons transparents pour vos cocktails ?
Vous avez acheté un kit cocktail mais vous avez oublié les glaçons ?! Arrêtez tout ! Chaque fois que vous faites un c...
En savoir plus
Comment créer un cocktail comme un pro en 5 étapes ?
Comment créer un cocktail comme un pro en 5 étapes ?
Comment utiliser son kit cocktail comme un pro ? Vous rêvez d’épater vos proches en préparant de délicieux cocktails ...
En savoir plus
Acheter un kit cocktail avant les fêtes de Noel : une bonne idée ?
Acheter un kit cocktail avant les fêtes de Noel : une bonne idée ?
Faire des cocktails pour les fêtes de Noël ? Vous souhaitez vous lancer dans l’élaboration de cocktail ou encore surp...
En savoir plus

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré