DESTOCKAGE D'AUTOMNE jusqu'au 24/10
Livraison Gratuite
Jusqu'à -50% !
Support 24h/7j

Acheter un kit cocktail avant les fêtes de Noel : une bonne idée ?

Faire des cocktails pour les fêtes de Noël ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’élaboration de cocktail ou encore surprendre vos invités pour Noël ? Suivez cet article qui vous aidera pas à pas, et vous fera progresser rapidement dans ce domaine subtile et complexe.

Vous voyez un cocktail comme un verre d’alcool qui sert à vous enivrer ? Prenez une seconde pour réfléchir. Dans un cocktail, il y des portions de fruits et de légumes, des valeurs nutritives importantes, une teneur en sucre, des antioxydants et ainsi que des propriétés médicinales !

Attention quand même, nous recommandons un à deux cocktails maximum par personne et pour toute la soirée.

 cocktail pour Noel

Voici quelques bénéfices de boire des cocktails :

Un cocktail est plein de vitamine C 

Les nombreuses garnitures que l’on peut trouver dans les bars à cocktail sont aujourd’hui folles mais une bonne vieille presse et une tranche de citron, ou d’autres agrumes apportent une tonne de vitamine C, qui renforce le système immunitaire et neutralise les toxines.

Les jus de fruits sont souvent ajoutés à un alcool de base pour créer des cocktails, les jus fraîchement préparés sont remplis de vitamine C.

 

Propriétés médicinales des mélangeurs

La plupart du temps, le facteur clé est d’examiner ce qui est mélangé, c’est généralement cela qui détermine sa valeur globale pour votre santé.

L’eau tonique contient de la quinine (qui crée l’amertume dans le tonique) qui est un remède naturel qui aide à prévenir la malaria.

 

Propriétés médicinales des alcools.

Le gin est souvent un gagnant incontestable ici, plein de bonnes herbes. Fait de baies de genièvre, de racine d’angélique, de romarin, d’écorces d’agrumes, de noix de muscade, de sauge, de citronnelle ; la liste est infinie, la plupart offrant un large éventail de bienfaits. Les baies de genévrier elles-mêmes sont censées aider à combattre les infections, sont pleines d’antioxydants et sont censées aider à neutraliser les radicaux libres. Il suffit donc de lever un verre de gin si vous vous sentez un peu mal.

 

Propriétés médicinales des amers

Les amers sont un ingrédient essentiel de la plupart des cocktails, ce qui est excellent pour vous car les amers d’Angostura sont censés avoir des propriétés réparatrices et comprennent également des ingrédients tels que l’écorce d’orange et la quinine. Il a été signalé qu’il s’agit d’un remède contre le hoquet et qu’il peut également être utilisé comme remède contre les maux d’estomac.

 

Les meilleurs conseils pour créer un cocktail express et réussit pour Noël.

Pour faire un cocktail de qualité, utilisez des alcools de qualité.

Un alcool de qualité égale un cocktail de qualité c’est incontestable. Nous ne disons pas qu’il faut mélanger du scotch Macallan 25 ans d’âge, mais ne grattez pas le fond du tonneau non plus.

 

On ne peut pas préparer un cocktail de qualité sans du matériel de qualité. Un bon kit cocktail est indispensable. Et vous aurez besoin d’un peu d’entrainement !

Combien de cocktails sont gâchés par un équilibre inégal des ingrédients. Souvent les outils sont de mauvaises finitions et ne sont pas assez précis. Achetez un kit cocktail de mauvaise qualité et vous aurez des cocktails de mauvaise qualité. Achetez un bon kit cocktail vous coutera entre 70 et 150€ selon la marque et la qualité du matériel. Découvrez notre guide pour acheter son kit cocktail.

 

Kit cocktail pro

Un cocktail réussi doit avoir une bonne température.

Refroidissez vos verres à l’avance. Soit vous les réfrigérez dans votre réfrigérateur, soit vous les remplissez de glace et d’eau. En refroidissant le verre, vous assurez que le cocktail reste frais jusqu’à la dernière gorgée.

Lorsque vous secouez, utilisez beaucoup de glace. Cela permettra de refroidir davantage le cocktail. Ajoutez toujours la glace en dernier, car elle peut diluer la boisson si elle est laissée trop longtemps.

A savoir : Les pro n’utilisent pas de simple glaçons !

Secouez vigoureusement les cocktails jusqu’à ce que vous remarquiez de la condensation à l’extérieur du shaker. Cela permet au froid de s’infiltrer complètement dans la boisson et de donner au cocktail de la fraicheur pour un long moment.

Utilisez de petits verres à cocktail. Les grands verres vous laisseront un cocktail chaud.

Goutez votre cocktail avant de le donner, la douceur et le taux de sucre des jus de fruits peuvent varier d’un fruit à l’autre ; essayez discrètement chaque boisson (à l’aide d’une paille bien sûr !) avant de la servir à des clients peu méfiants ou exigent.

Prenez des sites de qualité pour trouver des recettes de cocktails originales

Il existe des verres à cocktails de toutes formes, et de toutes les couleurs. Associez la couleur de votre cocktail à la verrerie utilisée pour un effet woua.

 

Utilisez des ingrédients frais

Le jus fraîchement pressé accompagne très bien les cocktails. Si vous ne pouvez pas le presser vous-même, achetez plutôt des jus de qualité. Les jus ne coûtent pas très cher, mais l’alcool oui. Donc il serait dommage de gâcher de l’alcool pour économiser vingt centime à la caisse.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir votre kit cocktail  du mieux possible et vous entrainer à faire un maximum de cocktail. Prenez-y du plaisir !

 

Acheter kit cocktail

Achetez-le votre dés maintenant.

Articles Similaires

Comment utilisez des herbes fraîches dans ses cocktails ?
Comment utilisez des herbes fraîches dans ses cocktails ?
Utiliser des herbes dans vos cocktails, une bonne idée ? Les herbes fraîches sont le moyen idéal pour ajouter de la s...
En savoir plus
Comment créer des glaçons transparents pour vos cocktails ?
Comment créer des glaçons transparents pour vos cocktails ?
Vous avez acheté un kit cocktail mais vous avez oublié les glaçons ?! Arrêtez tout ! Chaque fois que vous faites un c...
En savoir plus
Comment créer un cocktail comme un pro en 5 étapes ?
Comment créer un cocktail comme un pro en 5 étapes ?
Comment utiliser son kit cocktail comme un pro ? Vous rêvez d’épater vos proches en préparant de délicieux cocktails ...
En savoir plus

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré