DESTOCKAGE D'AUTOMNE jusqu'au 24/10
Livraison Gratuite
Jusqu'à -50% !
Support 24h/7j

Comment créer des glaçons transparents pour vos cocktails ?

Vous avez acheté un kit cocktail mais vous avez oublié les glaçons ?! Arrêtez tout !

Chaque fois que vous faites un cocktail, vous ne pensez probablement pas beaucoup aux glaçons que vous allez utiliser dans votre cocktail, et pourquoi devriez-vous? Après tout c’est seulement de l’eau glacée qui refroidit votre préparation.

Non ! Les glaçons jouent un rôle important dans la fondation d’un cocktail ! Ils ne sont pas là que pour « escroquer » les clients.

Les glaçons utilisés par les barmans sont transparents comme du cristal et fondent beaucoup plus lentement que de la glace ordinaire. Ils aident à maintenir une dilution et une température uniforme.
Les glaçons que vous faites avec votre réfrigérateur fonctionnent à la perfection pour quelques dizaines minutes seulement. Si vous souhaitez donner à vos cocktails maison ce look et goût professionnel, si vous souhaitez créer des glaçons transparents et durables voici l’astuce du jour :

Le secret se trouve dans l’eau utilisée.

Eau utilisé dans les cocktails

A la place de remplir votre moule à glaçons avec de l’eau du robinet, amenez de l’eau filtrée à ébullition une première fois. Laissez refroidir puis faites bouillir une seconde fois et laissez à nouveaux refroidir. Versez enfin l’eau dans votre moule et déposez-le congélateur. Si vous utilisez un bac à glaçon ordinaire ajouter un film transparent sur le dessus afin d’empêcher l’air de passer et de créer des bulles. Pour finir, passez un filet d’eau sur les glaçons pour les dégivrer.

La glace est l’élément fantôme qui influence l’arrière-plan de tous vos cocktails. Traitez-là comme n’importe quels autres ingrédients.
Pour ajouter une touche d’originalité, nous vous conseillons d’utiliser les moules originaux vendus sur notre site internet. Ils vous permettront de vous démarquer et d’ajouter une touche d’humour à vos boissons.

La glace c’est donc la base et les herbes ? Avez-vous déjà pensé à ajouter des herbes dans vos préparations ?

 

Kit cocktail pas cher

Choisissiez le votre dès maintenant.

Articles Similaires

Comment créer un cocktail comme un pro en 5 étapes ?
Comment créer un cocktail comme un pro en 5 étapes ?
Comment utiliser son kit cocktail comme un pro ? Vous rêvez d’épater vos proches en préparant de délicieux cocktails ...
En savoir plus
Acheter un kit cocktail avant les fêtes de Noel : une bonne idée ?
Acheter un kit cocktail avant les fêtes de Noel : une bonne idée ?
Faire des cocktails pour les fêtes de Noël ? Vous souhaitez vous lancer dans l’élaboration de cocktail ou encore surp...
En savoir plus
Comment choisir son kit cocktail ?
Comment choisir son kit cocktail ?
Acheter un kit cocktail professionnel : tout un défi. Vous devez toujours garder à l'esprit que vous travaillerez ave...
En savoir plus

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré