Offre : DESTOCKAGE FIN D'ETE
Livraison Gratuite
Jusqu'à -50% !
Support 24h/7j

La Margarita : l'un des cocktails les plus appréciés au monde.

L’origine de ce cocktail mythique.

Il est difficile de dire avec certitude qui a créé la margarita, ce classique mexicain à base de tequila qui est devenu l'un des cocktails les plus appréciés au monde. Les histoires sur son origine sont aussi nombreuses que les variations de la boisson.

 

HelloDrink un créateur d'émotions

LA QUESTION DU JOUR : Faire des cocktails pour les fêtes de Noël, une bonne idée ? Découvrez notre article spécial.

 

Revenons à l'histoire de notre cocktail. (La recette se trouve tout en bas de l'article)

On dit aussi que la texane Margaret Sames (alias Margarita) a préparé la première boisson lors d'une fête à Mexico en 1948. Ou peut-être a-t-elle été nommée d'après l'actrice Rita Hayworth (dont le vrai nom était Margarita Casino) lors d'un concert à Tijuana dans les années 1940.

L'historien des cocktails David Wondrich reconnaît que la margarita a été inventée à cette époque. Il affirme que la boisson a évolué à partir de The Daisy, un cocktail classique populaire à l'époque qui mélangeait de l'alcool, du jus d'agrumes et de la grenadine, et était servi sur de la glace pilée.

Selon lui, la recette originale de la Tequila Daisy comprenait de la Tequila, de la liqueur d'orange, du jus de citron vert et une goutte de soda. Ce n'est peut-être pas une coïncidence si margarita signifie "marguerite" en espagnol.

La margarita glacée est devenue populaire dans les années 1950, lorsque les mixeurs ont commencé à apparaître dans les bars. Mais elle a véritablement pris son essor en 1971, lorsque le restaurateur de Dallas Mariano Martinez a créé la première machine à margarita glacée. 

Une autre variante populaire est la Tommy's Margarita, qu'un nombre croissant de barmen considèrent comme la meilleure version de la boisson. Julio Bermejo, propriétaire du légendaire restaurant mexicain Tommy's à San Francisco, est le spécialiste de ce classique moderne, qui remplace la liqueur d'orange par du nectar d'agave.

 

 

La Recette de la Margarita

1 cuillère à soupe de gros sel, pour les bords du verre

5cl de tequila de haute qualité

3cl de Cointreau

Jus de 2 citrons verts pressés.

 Acheter kit cocktail professionnel

Articles Similaires

Le mojito : Un cocktail populaire mais tellement bon.
Le mojito : Un cocktail populaire mais tellement bon.
L’histoire mystérieuse du Mojito. En ce qui concerne l'histoire du Mojito, nous savons qu'il a été inventé à Cuba et ...
En savoir plus
Le Cosmopolitan : un cocktail qui n’a pas une ride.
Le Cosmopolitan : un cocktail qui n’a pas une ride.
L’origine et l’histoire d’un cocktail qui dure dans le temps. Le légendaire Cosmopolitan est un cocktail simple avec ...
En savoir plus
A la découverte du Martini : un cocktail intemporel.
A la découverte du Martini : un cocktail intemporel.
L’histoire du Martini. Bien que la boisson elle-même soit la quintessence du cool sans effort, l'histoire du Martini ...
En savoir plus

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré