DESTOCKAGE D'AUTOMNE jusqu'au 24/10
Livraison Gratuite
Jusqu'à -50% !
Support 24h/7j

La piña colada : le cocktail qui vous fait voyager

Un cocktail qui nous transporte. 

Si vous cherchez un cocktail rafraîchissant et sensuel pour votre prochaine fête, la piña colada est faite pour vous. C'est une boisson qui a le pouvoir de transformer n'importe quel jour en vacances à la plage, même en plein mois de février.

Il existe des rapports contradictoires sur la date et le lieu où la "première" Piña Colada a été inventée, certains impliquant des pirates, d'autres des barmen portoricains en duel. Pour notre part, nous pensons qu'il serait difficile de ne pas découvrir la piña colada si vous viviez sur une île tropicale, juste par pure probabilité, étant donné tout le rhum, la noix de coco et l'ananas à votre disposition.

La pinacolada se fait au shaker si vous utilisez uniquement du jus d’ananas OU au Blender si vous utilisez des morceaux d’ananas coupé. 

Découvrez nos astuces pour garder vos verres de cocktail frais plus longtemps.

Astuces pour faire un cocktail comme un pro

La recette de la pinacolada 

RHUM : Le rhum est l'alcool de base. Choisissez un rhum blanc pour ce cocktail, plutôt que des rhums vieux plus fortement aromatisés.

NOIX DE COCO : utilisez de la crème de noix de coco. Évitez le lait de coco. Vous la trouverez souvent près du rayon des alcools, ou dans le rayon bio.

L'ANANAS : L'ananas entre dans le mélange par le biais du jus d'ananas et des morceaux d'ananas. Les morceaux aident à rendre cette boisson mélangée plus épaisse et plus mousseuse. Si vous coupez vous-même votre ananas, congelez les morceaux en une seule couche sur une plaque à pâtisserie avant de les utiliser.

LA FINITION (facultatif) : Enfin, j'aime ajouter une goutte de rhum ambré sur le dessus de chaque verre juste avant de servir. Ce rhum flotte sur le dessus de la boisson et ajoute une saveur plus complexe à la boisson.

 

6 cl de Rhum Blanc

6 cl de crème de noix de coco.

Des morceaux d’ananas

8 cl de jus d’ananas.

4 glaçons

Mettre le tout dans un Blender et mixer. Servez dans des verres à cocktails et ajouter une goutte de rhum ambré sur le dessus.

Acheter kit cocktail

Articles Similaires

Comment créer un cocktail comme un pro en 5 étapes ?
Comment créer un cocktail comme un pro en 5 étapes ?
Comment utiliser son kit cocktail comme un pro ? Vous rêvez d’épater vos proches en préparant de délicieux cocktails ...
En savoir plus
Acheter un kit cocktail avant les fêtes de Noel : une bonne idée ?
Acheter un kit cocktail avant les fêtes de Noel : une bonne idée ?
Faire des cocktails pour les fêtes de Noël ? Vous souhaitez vous lancer dans l’élaboration de cocktail ou encore surp...
En savoir plus
Comment choisir son kit cocktail ?
Comment choisir son kit cocktail ?
Acheter un kit cocktail professionnel : tout un défi. Vous devez toujours garder à l'esprit que vous travaillerez ave...
En savoir plus

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré