DESTOCKAGE D'AUTOMNE jusqu'au 24/10
Livraison Gratuite
Jusqu'à -50% !
Support 24h/7j

Les conseils pour garder vos cocktails frais plus longtemps.

Comment refroidir vos verres à cocktail ?

Un verre froid est l’un des éléments essentiels pour faire un bon cocktail. Voici les astuces pour refroidir vos verres et pourquoi il est important de le faire : 

  • Mettez vos verres au congélateur pendant quelques heures, ou au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures ! Cela permettra de garder vos cocktails frais plus longtemps, et vos glaçons fonderont également moins rapidement. Un minimum de 30 minutes pour les 2 solutions fera l’affaire si vous manquez de temps. Sortez les verres au moment de verser votre préparation.
    Le congélateur permettra de rendre vos verres givrés, plus agréable à regarder, alors que le réfrigérateur permettra juste un bon refroidissement.
  • Si votre réfrigérateur n’est pas disponible, remplissez un seau à glace et plongez les verres dedans. Laissez-les pendant 15 à 30 minutes pour un bon refroidissement.
  • La dernière solution, si vous n’avez vraiment pas le temps. Remplissez le verre de glace pillée et remuez autant que possible. Laissez ensuite reposer pendant que vous préparez vos cocktails. JETEZ la glace utilisée !
    L’ajout d’un peu d’eau gazeuse dans la glace permettra d’aider à refroidir le verre, car la carbonatation accélère le processus de refroidissement.

Ce n’est pas un gaspillage, car la glace est bon marché. Il est préférable de la jeter, que de jeter de l’alcool, beaucoup plus cher, car le cocktail s’est trop vite réchauffé et que les invités n’en veulent plus. « Sacrifier » un peu de glace afin de présenter un bon cocktail durable est mieux de que servir un cocktail chaud et remplit d’eau.

garder vos cocktails frais plus longtemps

ATTENTION : Les verres en cristal sont plus fragiles, il sera donc préférable d’utiliser le réfrigérateur ou la troisième méthode plus rapide.
Au moment de verser, assurez-vous que la préparation est bien froide, car une différence de température importante brisera le verre.

Pour les cocktails qui le permettent, ajouter des glaçons dans le shaker avant de secouer, ainsi que des glaçons transparents dans le verre. Nous avons publié un article qui vous explique comment créer des glaçons transparents.

Mais également comment garder son cocktail frais plus longtemps.

Retenez bien que la fraicheur d’un cocktail est l’élément le plus essentiel pour un cocktail réussi ! Retrouvez 3 autres conseils pour faire de vos cocktails une réussite.

Articles Similaires

La piña colada : le cocktail qui vous fait voyager
La piña colada : le cocktail qui vous fait voyager
Un cocktail qui nous transporte.  Si vous cherchez un cocktail rafraîchissant et sensuel pour votre prochaine fête, l...
En savoir plus
Le mojito : Un cocktail populaire mais tellement bon.
Le mojito : Un cocktail populaire mais tellement bon.
L’histoire mystérieuse du Mojito. En ce qui concerne l'histoire du Mojito, nous savons qu'il a été inventé à Cuba et ...
En savoir plus
Le Cosmopolitan : un cocktail qui n’a pas une ride.
Le Cosmopolitan : un cocktail qui n’a pas une ride.
L’origine et l’histoire d’un cocktail qui dure dans le temps. Le légendaire Cosmopolitan est un cocktail simple avec ...
En savoir plus

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré