Offre : DESTOCKAGE FIN D'ETE
Livraison Gratuite
Jusqu'à -50% !
Support 24h/7j

Long Island Iced Tea : La Puissance et le goût.

Un cocktail pas comme les autres.

Le Long Island Iced Tea a été popularisé dans les années 1970 et reste une boisson très appréciée. Il est possible que le cocktail soit né de la Prohibition, lorsque des contrevenants assoiffés voulaient dissimuler leur alcool. Il est également possible que la boisson soit apparue dans les années 70 dans un bar de Long Island, ou peut-être dans un TGI Friday's.

Sur le papier, le Long Island Iced Tea est une boisson qui a tout pour plaire. Quatre spiritueux différents et disparates s'affrontent dans un seul verre, avec du triple sec, du jus de citron et du cola ?

La recette ressemble plus à un rituel de bizutage dans une fraternité qu'à l'un des cocktails les plus populaires au monde. Et pourtant, d'une certaine manière, ça marche.

 HelloDrink Avis

 

C'est parce que le Long Island Iced Tea réussit là où tant de cocktails raffinés d'aujourd'hui échouent : il est très alcoolisé - près de 12 cl d'alcool pour moins de la moitié de cette quantité en soft. À moins que vous ne soyez un marin en congé à terre, il s'agit d'un ratio chargé de conséquences le lendemain matin.

C'est aussi précisément ce dont une personne a besoin de temps en temps. Donc, il est préférable de ne pas intellectualiser le Long Island Iced Tea. Il faut plutôt l'aimer pour ce qu'il est : un cocktail unique qui se boit rapidement et qui fait le travail.

Cela dit, même si la boisson est rarement servie dans les établissements qui utilisent du jus d'agrumes frais, elle s'améliore vraiment avec l'ajout de jus de citron frais. Si vous en faites un à la maison, pressez des fruits pour gagner en saveur.

Et si vous cherchez à apprivoiser un peu votre Long Island Iced Tea, réduisez les parties alcoolisées de un demi cl, et forcez un peu plus sur le cola.

Un tout autre sujet avant de passer à la recette : Savez-vous comment choisir votre kit cocktail ? 

 

La recette du Long Island Iced Tea

Acheter kit cocktail

1,5 cl de vodka

1,5 cl de rhum blanc

1,5 cl de tequila argentée

1,5 cl de gin

1,5 cl de triple sec

1,5 cl de jus de citron, fraîchement pressé

Cola, pour compléter (3cl)

Privilégiez des glaçons transparents dans vos cocktails. Découvrez ici comment en créer.

Articles Similaires

Quand doit-on secouer ou remuer un cocktail ?
Quand doit-on secouer ou remuer un cocktail ?
Secouer ou remuer un cocktail : Eternel débat chez les barmans Le débat est encore plus intense quand on parle du ma...
En savoir plus
Comment utilisez des herbes fraîches dans ses cocktails ?
Comment utilisez des herbes fraîches dans ses cocktails ?
Utiliser des herbes dans vos cocktails, une bonne idée ? Les herbes fraîches sont le moyen idéal pour ajouter de la s...
En savoir plus
Comment créer des glaçons transparents pour vos cocktails ?
Comment créer des glaçons transparents pour vos cocktails ?
Vous avez acheté un kit cocktail mais vous avez oublié les glaçons ?! Arrêtez tout ! Chaque fois que vous faites un c...
En savoir plus

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré