DESTOCKAGE D'AUTOMNE jusqu'au 24/10
Livraison Gratuite
Jusqu'à -50% !
Support 24h/7j

Tout le monde peut faire et créer de grands cocktails !

Comment créer des cocktails comme un pro quand on débute ?

Beaucoup de personnes imaginent que faire un cocktail est une activité réservée aux professionnels et qu’il est difficile de faire un cocktail par soi-même. D’autres se demandent même si ça vaut la peine d’acheter tous les ingrédients, et de passer du temps à apprendre et découvrir ce monde… magique !

créer cocktails comme un pro quand on débute

Alors posez-vous cette question, est-ce que faire un gâteau ou une pizza en partant de zéro vaut-il le coup ? Je pense que OUI ! L’excitation que vous avez une fois la pizza cuite et prête à servir, ou la créativité dont vous faites preuve quand vous parsemez chaque ingrédient sur une pâte blanche. Toutes ces émotions vous les retrouvez lors de la préparation d’un cocktail dans votre bar, et même si votre bar est dans votre cuisine. ;-)

  • Un cocktail vous permet de créer une multitude de combinaisons de saveurs. Au début vous suivrez simplement des recettes, puis au fur et à mesure, essayez de changer ou d’ajouter un ingrédient, ou un agrume, une herbe aromatique, ou encore un fruit. Et avec le temps, vous serez capable de créer un cocktail équilibré de A à Z, selon vos envies, selon vos invités, ou encore selon la saison. Excitation, créativité, fun et bonheur sont les maîtres-mots lors d’une création !

 

  • Imaginez le regard de vos ami(e)s lorsque vous allez sortir votre shaker pour secouer la préparation comme un professionnel. Ou encore lorsqu’ils ou elles vont vous voir arriver avec leurs cocktails versés dans de beaux verres classiques ou originaux, bien décorés, et colorés. Créez des cocktails « émotions » et montrez votre personnalité à travers CHAQUE cocktail !

 faire un cocktail maison

  • Et pour finir, imaginez combien d’argent vous allez économiser en payant vos bouteilles au supermarché à la place de 9-15€ LE VERRE dans un bar.


Il a donc de nombreux avantages à vous lancer dans la préparation puis la création de cocktails « maison ». Avec les ustensiles adéquats, pas de prise de tête et vous allez y prendre du plaisir. Fruits, arômes, herbes aromatiques, alcool, et peut-être même un peu de chocolat, impossible de dire non à tout cela !

La première étape pour faire tous cela est d’acheter votre kit cocktail, élément indispensable pour commencer en mixologie. Découvrez comment le choisir et puis lisez nos conseils pour devenir un expert pour les fêtes.

Acheter kit cocktail

Achetez votre coffret cocktail dés maintenant sur notre site internet.

Articles Similaires

Le mojito : Un cocktail populaire mais tellement bon.
Le mojito : Un cocktail populaire mais tellement bon.
L’histoire mystérieuse du Mojito. En ce qui concerne l'histoire du Mojito, nous savons qu'il a été inventé à Cuba et ...
En savoir plus
Le Cosmopolitan : un cocktail qui n’a pas une ride.
Le Cosmopolitan : un cocktail qui n’a pas une ride.
L’origine et l’histoire d’un cocktail qui dure dans le temps. Le légendaire Cosmopolitan est un cocktail simple avec ...
En savoir plus
A la découverte du Martini : un cocktail intemporel.
A la découverte du Martini : un cocktail intemporel.
L’histoire du Martini. Bien que la boisson elle-même soit la quintessence du cool sans effort, l'histoire du Martini ...
En savoir plus

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré